Mode d'emploi pour restreindre la visibilité d'une page aux utilisateurs connectés

De NoFrag
Révision datée du 21 avril 2016 à 19:49 par E-t172 (discussion | contributions) (Mise en garde concernant les pages de discussion)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Pour qu'une page ne soit visible et éditable que des membres, il faut qu'elle appartienne au namespace FYEO. Autrement dit, vous devez la préfixer de FYEO: (ne pas oublier les : à la fin).

Exemple de page visible uniquement des membres : FYEO:Page invisible des visiteurs.

Si vous avez créé une page publique et que vous souhaiter la faire devenir privée, il suffit de la renommer (option "Plus" dans le menu d'édition) en la faisant basculer dans le namespace FYEO à l'aide du petit menu déroulant.

Attention : si les pages FYEO sont privées, la page Spécial:Modifications récentes, elle, est publique et décrit les modifications effectuées sur les pages FYEO. Par conséquent, faites attention au « résumé » lorsque vous modifiez une page FYEO, parce que ce résumé sera visible publiquement sur l'historique. En particulier, lorsque vous créez une nouvelle page FYEO, si vous ne spécifiez pas de résumé, MediaWiki utilisera le début du texte de la page comme résumé, ce qui est particulièrement dangereux.

Attention : si les pages FYEO sont privées, les pages « Discussion » associées aux pages FYEO, elles, ne le sont pas.