La santé

De NoFrag
Révision datée du 3 décembre 2017 à 20:52 par Gladius (discussion | contributions) (Page créée avec « == Description == la santé, points de vie (PV), Hit points (HP), résistance, ou parfois blindage, sont les éléments vous permettant de calibrer un certain degré de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Description[modifier]

la santé, points de vie (PV), Hit points (HP), résistance, ou parfois blindage, sont les éléments vous permettant de calibrer un certain degré de résistance des entités incarnées par le joueur ou dirigées par le joueur. La plupart du temps dans les jeux d'action, celle ci est au niveau de 100 représentant un pourcentage facile à comprendre. Cette résistance aux coups peut aussi bien être unifiée que séparée rendant certains éléments du corps handicapants lorsqu'ils sont endommagés et les autres plus vitaux car ils entrainent la mort une fois anéantis. Dans les jeux lorsqu'il y a des points de vie, il y en a au moins deux et en dehors de ça les chiffres peuvent être hyper variés. Ce qui va créer le niveau de résistance est surtout le rapport entre la résistance de nos entités ou notre personnage et les dommages causés par coup ou par seconde des entités adverses. Le nombre de points de résistance n'est pas indicateur à lui seul du niveau de résistance. La seule chose qu'il prends en compte c'est un calcul plus précis des dommages reçus.

Les méthodes de recouvrement de la santé[modifier]

Dans les jeux lorsque c'est possible, on peut se soigner soit en ramassant ou utilisant un objet, soit par d'autres biais présents dans le niveau. Aussi il est possible de se soigner soit avec des attaques "vampiriques" ou bien plus simplement en attendant que le temps passe.

Les objets lié au soin[modifier]

Parmi ces objets il y en a beaucoup, que ce soit des trousses de soin, des seringues, des armes, de la nourriture, des potions magiques, des parchemins, ils sont parfois transportables ou agissent dès leur acquisition.

Les interactions[modifier]

Lorsqu'il s'agit d’interaction, il arrive que l'on trouve des bornes nous permettant de recouvrir de la santé, aussi on peut trouver des médecins, des mages, des robots Il peut arriver que ces objets soient inactifs et qu'il faille les activer et même s'ils sont utilisables, il faudra parfois payer ou bien ils seront limités. Dans certains jeux, pour se soigner on peut effectuer des actions un peu étrange, comme aller aux toilettes ou taper sur un pantin ...

le soin automatique[modifier]

Pour simplifier la gestion de la santé, il arrive que notre joueur puisse la récupérer lorsqu'il ne subit aucun dommage, il peut arriver que ce soin ne peut se faire que dans une zone du niveau où petit à petit le joueur recouvre ses points de vie. Parfois dans certains jeux il arrive que cet automatisme ne soit disponible que sur une unité ou un personnage faisant office de bonus particulier. Dans certains cas le soin automatique ne soigne qu'une petite partie du joueur ou des unités, rendant les objets de soin toujours indispensables pour recouvrer toute sa santé.

les systèmes de santé[modifier]

  • Unifié
  • Réparti et schématisé
  • Avec des paliers
  • Avec différentiation des dommages