Forum NoFrag

De NoFrag
Révision datée du 16 avril 2016 à 21:16 par 176.190.2.37 (discussion) (L'apartheid)
Aller à : navigation, rechercher

Les racines du Mal.

Forum, le début

CeD et Dr.Loser, alors total noobz de l'Internet, décident d'utiliser tForum au lancement de NoFrag. Pourquoi tForum ? "C'est le moins gros, donc ça doit aussi être le moins bordélique". C'était surtout un petit truc bricolé à l'arrache par des amateurs et dont le support a cessé quelques années plus tard.

La lettre de motivation

Parce que les jeux vidéo, c'est avant tout une passion de gros abrutis, NoFrag rajoute un questionnaire lors de l'inscription en demandant aux candidats de rédiger une brève lettre de motivation. Dans la réalité, à partir du moment où les inscrits n'écrivaient pas en langage SMS, ils étaient quasiment tous admis.

L'apartheid

Parce que l'idée semblait complètement conne, Dr.Loser propose de mettre en place l'apartheid sur le forum. CeD et Netsabes, toujours avides de tester un truc débile, acceptent.

A partir de ce moment, les personnes qui ratent le test de l'inscription deviennent des "visiteurs" et n'ont pas la possibilité de poster sur les forums des membres. Les news proposent alors deux types de commentaires : ceux des visiteurs (des analphabètes totalement cons) et ceux des membres (des cons lettrés).

Le grand cataclisme

Le 4 juillet 2007, Netsabes et Dr.Loser décident de désactiver le forum [1] pour une raison à présent à mi-chemin entre #YOLO et "ils saoulent et on n'a pas besoin d'eux".

Les membres, tels des cafards refusant de crever, continueront d'entretenir la communauté sur les blogs durant un an.

WeFrag

Le forum actuel, créé en quelques jours par CeD. Il tourne sur une vieille version de Ruby que plus personne ne connaît. C'est le forum le plus épuré du web, dommage que personne ne soit là pour corriger les quelques bugs et la page d'accueil qui rame. Le bug le plus étrange fait qu'une personne se retrouve connectée avec le compte d'un autre[2]. Bizarrement, plus personne ne semble en avoir été témoin depuis fin 2015 ou début 2016.