Cyka Blyat : Différence entre versions

De NoFrag
Aller à : navigation, rechercher
(Traduction et controverses)
(Définition)
 
(7 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
трахать ваши матери с толстыми шлюхами "cyka blyat" является гораздо хуже оскорбление, чем сукин сын. Мази культур будет доминировать в мире, и вы будете сосать наш большой петух в то время как мы ебать ваши жены и дочери королевы
+
==Définition==
 +
Le terme '''Cyka Blyat''' est un mème internet populaire dans les différentes communautés de FPS en ligne. Il fait référence à des insultes en langues slaves et d'Europe de l'Est lancées par des joueurs originaires de ces régions et réputés comme étant particulièrement toxiques sur les FPS multijoueurs et, notamment Counter-Strike : Global Offensive.
 +
Ce mot toujours accompagné de Blyat (écrit блять en cyrillique) en français qui donne fils de pute, est parmi la liste des gros mots vulgaires dans la majorité des pays slaves, cependant, plusieurs personnes l'utilisent sans connaître sa définition exacte. Par ailleurs, avec la nouvelle mode des jeunes d'aujourd'hui qui écoutent du HardBass (bass boosted écrit Хардбасс en cyrillique) et qui s'influencent par la culture slave notamment d'URSS, emploient ce mot chaque jour.
  
 
+
==Traduction et controverses==
подписал CCCP1110000110001011101001000010110110110011111001010110
+
La traduction communément admise pour l'expression "Cyka Blyat" est "Putain de salope" en russe mais plusieurs sources s'accordent à dire que celle-ci n'est pas correcte : il y a, en effet, une différence entre "blyad" et "blyat", le premier désignant vulgairement une prostituée, le second étant une insulte utilisée comme une interjection - auquel cas, "Cyka blyat" signifierait alors plutôt "Merde, putain !".

Version actuelle datée du 9 février 2021 à 22:02

Définition[modifier]

Le terme Cyka Blyat est un mème internet populaire dans les différentes communautés de FPS en ligne. Il fait référence à des insultes en langues slaves et d'Europe de l'Est lancées par des joueurs originaires de ces régions et réputés comme étant particulièrement toxiques sur les FPS multijoueurs et, notamment Counter-Strike : Global Offensive. Ce mot toujours accompagné de Blyat (écrit блять en cyrillique) en français qui donne fils de pute, est parmi la liste des gros mots vulgaires dans la majorité des pays slaves, cependant, plusieurs personnes l'utilisent sans connaître sa définition exacte. Par ailleurs, avec la nouvelle mode des jeunes d'aujourd'hui qui écoutent du HardBass (bass boosted écrit Хардбасс en cyrillique) et qui s'influencent par la culture slave notamment d'URSS, emploient ce mot chaque jour.

Traduction et controverses[modifier]

La traduction communément admise pour l'expression "Cyka Blyat" est "Putain de salope" en russe mais plusieurs sources s'accordent à dire que celle-ci n'est pas correcte : il y a, en effet, une différence entre "blyad" et "blyat", le premier désignant vulgairement une prostituée, le second étant une insulte utilisée comme une interjection - auquel cas, "Cyka blyat" signifierait alors plutôt "Merde, putain !".