La violence

De NoFrag
Révision datée du 7 décembre 2017 à 23:34 par Gladius (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Définition

La violence fait parti de beaucoup de jeux, celle ci est plus ou moins forte en fonction des possibilités violentes qui nous sont offerts. Bien que dans les jeux violents on tue ou détruit forcément quelque chose, le degré de violence lui se caractérise par le niveau de sang, les démembrements possibles voire les actes de torture que nous pouvons infliger à nos ennemis.

Le sang

Le sang fait parti du fait que l'on blesse ou tue un ennemi, parfois aussi c'est juste des cadavres et corps de créatures déjà tuées nous faisant pressentir la présence d'une créature qui vous fera probablement votre fête ou à celle de l'escouade que vous dirigez. La plupart du temps, la mort fait tomber la victime, puis celle ci déverse le sang contenue dans son corps formant une flaque.

  • La censure et les jeux peu violents

Dans certains jeux il arrive que pour censurer la violence, les corps ne saignent pas, ou bien le sang est remplacé par autre chose. Ces autre choses peuvent être un changement de couleur ou bien des fleurs. En plus de censurer le sang, tout le reste des éléments violents sont supprimés

Les animations de mort

Dans beaucoup de jeux il n'y a pas de forme automatique physiquement déterminée de la mort, surtout dans les premiers jeux. La destruction d'un ennemi s'est souvent faite de manière très simple et peu violente, puis vint les animations de personnage qui tombe en mourant et enfin les morts violentes avec beaucoup de sang. Plus tard dans les jeux les développeurs décidèrent d'incorporer plus d'animations. Ainsi une mort réalisée avec une arme causant peut de dégâts sera peu violente, Par contre un meurtre commis avec des amplificateurs de dégâts ou des armes puissantes comme un lance roquettes enclenchera une mort plus violente avec des cadavres partiellement détruits et beaucoup de sang. Ensuite petit à petit, les jeux commencèrent à avoir des formes automatisées de destruction, telles que les abattis, de la physique souvent combinée à des animations.

Les abattis

Lorsque l'on tue un ennemi et que les dégâts ne sont pas trop importants, il arrive que la plupart du temps, les ennemis restent intacts avec au pire les traces des blessures que vous leur avez infligés. Dans le cas contraire il sont transformé en pièces de boucherie dont le cadavre devient méconnaissable ou réduit en purée de sang. Dans d'autres cas on a des morceaux bien distincts. Dans certains jeux d'ailleurs on peut interagir avec ces abattis comme les attraper pour les balancer quelque part, jouer au foot avec les têtes ou les utiliser comme une arme. Dans certains jeux lorsque le corps est toujours intacte, il est possible en l'endommageant de le décomposer et ce parfois avec n'importe quelle arme.

Le démembrement

En fonction des jeux le démembrement peut avoir lieu lorsque la victime est vivante ou seulement une fois qu'on l'a tué. Dans le premier cas, on peut désarmer et handicaper cet ennemi qui devient moins dangereux à combattre. Dans le second cas, c'est plutôt un effet violent ajoutant un certain sentiment de puissance des armes que nous possédons, qui de plus change les animations de mort. Aussi un peu comme dans les abattis, on peut démembrer les cadavres petit à petit, d'ailleurs dans certains cas seul les armes d'un certain niveau de puissance peuvent démembrer.

  • Décapsuler un ennemi

Un tir dans la tête ou une décapitation permet cela. De plus on peut parfois jouer avec la tête et la voir rebondir tout en déversant des litres de sang

  • Arracher un bras ou une jambe

Une façon d'handicaper un ennemi ou de le tuer violemment

  • Découper le torse

Parfois anéantir les jambes handicape l'ennemi, il arrive aussi que celui ci continue à vivre et cherchera à vous tuer. dans le cas où l'a partie supérieure est détruite, les jambes restent peut de temps debout avant de tomber.

  • Tirer dans les boules

Lorsque l'on tir dans un ennemi de sexe masculin, dans les boules, on le tue instantanément, mais il lui arrive de nous faire une Mickael Jackson avant de mourir.

Les effets spéciaux

Dans la violence une bonne partie des dégats sont physiques causé par des masses, ces lames, des projectiles ou des explosifs, mais il arrive que l'on ait d'autres façons cruelles de tuer un ennemi

  • La carbonisation

Pour tous les pyromanes en herbe, les armes incendiaires permettent une mort atroce et inhumaine, mais qui a son petit coté comique car les ennemis en feu courent comme des demeurés.

  • L'inflation

Faire gonfler un ennemi comme un ballon pour le voir exploser en tas de morceaux, c'est souvent très drôle, il arrive aussi que cette explosion endommage les environs ce qui ajoute de l'utile à l'agréable.

  • La congélation

Un ennemi congelé est un ennemi à notre entière mercie, il suffit de le briser pour l'achever et le voir se briser en petits morceaux.

  • La liquéfaction

Réduire un ennemi en une espèce de vomi peut être rigolo, ça peut arriver avec des armes chimiques ce qui leur donne un certain attrait

  • La pétrification

Un peu comme la congélation, l'ennemi deviens dur sauf qu'ici il est transformé en statue, et fini parfois par devenir du sable.

  • La squelettification

Ici c'est le résultat de l'anéantissement de la chair, mais le squelette reste intacte, c'est un des effets d'armes chimiques ou à énergie.

  • La réduction

Pour tuer des ennemis sans trop salir les murs, on peut les rétrécir, puis les écrabouiller, ça fait de la petite compote de sang.

  • La désintégration

Si vous voulez une mort violente mais avec la viande en moins, la désintégration est faite pour vous. Votre ennemi sera décomposé en poussière d'atomes et rayé de l'espace.

  • L’aplatissement

Un effet d'arme physique plutôt dérivé des dessins animés, où la violence devient plus comique que sanguinaire.