NoFrag : Différence entre versions

De NoFrag
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Il était une fois... »)
 
(Annulation des modifications 2938 de 109.14.138.164 (discussion))
(Balise : Annuler)
 
(9 révisions intermédiaires par 6 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Il était une fois...
+
== Avant NoFrag ==
 +
 
 +
Nous sommes en 1999. [[CeD]], [[JoNZ]] et [[Dr.Loser]], connu alors sous le pseudo de niCO, sont des PGM. Au sein de l'équipe Crushed Frogs, ils gagnent toutes les compétitions européennes durant une longue année. Mais petit à petit, ils se lassent. Dr.Loser voit alors l'opportunité de créer quelque chose avec ses coéquipiers. Voyant le succès de [http://www.bluesnews.com Bluesnews], ils se disent qu'il y a moyen de faire de la maille en montant un site similaire. Dr.Loser estime alors que l'audience d'un site consacré aux FPS pourrait réussir à attirer jusqu'à 1000 visiteurs ce qui serait suffisant pour devenir riche et célèbre. L'imbécile.
 +
 
 +
== 2001 : les débuts du site ==
 +
 
 +
Après quelques semaines de développement, CeD et Dr.Loser pondent le code source de NoFrag.com tandis que JoNZ s'occupe de la partie graphique. Le site a été conçu de façon à ce que la majorité des informations soient visibles directement sur la homepage, et que le reste soit accessible avec un minimum de clics. Le nom NoFrag sort du cerveau de CeD : un truc qui ne veut rien dire et qui se retient facilement. Estimant qu'il serait stupide d'appeler "no Frag" un site sur les jeux où on Frag, Dr.Loser valide. [http://www.nofrag.com/2001/mar/04/ La première news est postée le 4 mars 2001]. Entre temps, CeD et Dr.Loser se sont rendus compte que la pub ne rapporte rien et ils décident donc de maintenir le site uniquement pour la gloire et pour se moquer de tous les FPS pourris.
 +
 
 +
Durant la première année, plusieurs rédacteurs viennent donner un coup de main : tarto6tron, Whiterabbit... Et [[Netsabes]] qui rejoint l'équipe le [http://www.nofrag.com/2001/dec/20/ 20 décembre], 10 mois après la création du site. Il y restera jusqu'en 2015.
 +
 
 +
...
 +
 
 +
== 2016 : Tipeee et le crowdfunding ==
 +
Voyant les revenus publicitaires se réduire à peau de chagrin [http://www.nofrag.com/2016/avr/30/49078/], les nouveaux dirigeants de NoFrag décident de lancer une campagne de financement sur Tipeee [https://www.tipeee.com/nofrag]. Ils récoltent plus de 2200€ le premier mois. [http://www.nofrag.com/2016/mai/23/49166/]. A cette occasion, ils rafraîchissent la page d'accueil du site.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
http://web.archive.org/web/20080513132410/http://blogs.nofrag.com/Dr.Loser/2005/jun/01/6732-nofrag-done-quick/
 +
 
 +
Les changements de look.
 +
 
 +
L'hébergement de tout un tas de site (factornews, French Frag Factory (?), etc.
 +
 
 +
L'appel aux dons.
 +
 
 +
L'arrivée de la pub.
 +
 
 +
La régie de pub.
 +
 
 +
Ask Maia.
 +
 
 +
Les 2 pix.nofrag.com
 +
 
 +
Le jour où [[Club-Internet]] nous a foutu à la porte.
 +
 
 +
Le premier vidéo test (Youtube n'existait pas à l'époque).
 +
 
 +
Les carrières de Netsabes, CeD, Dr.Loser.
 +
 
 +
2015 : les nouveaux proprio

Version actuelle datée du 5 février 2020 à 14:46

Avant NoFrag[modifier]

Nous sommes en 1999. CeD, JoNZ et Dr.Loser, connu alors sous le pseudo de niCO, sont des PGM. Au sein de l'équipe Crushed Frogs, ils gagnent toutes les compétitions européennes durant une longue année. Mais petit à petit, ils se lassent. Dr.Loser voit alors l'opportunité de créer quelque chose avec ses coéquipiers. Voyant le succès de Bluesnews, ils se disent qu'il y a moyen de faire de la maille en montant un site similaire. Dr.Loser estime alors que l'audience d'un site consacré aux FPS pourrait réussir à attirer jusqu'à 1000 visiteurs ce qui serait suffisant pour devenir riche et célèbre. L'imbécile.

2001 : les débuts du site[modifier]

Après quelques semaines de développement, CeD et Dr.Loser pondent le code source de NoFrag.com tandis que JoNZ s'occupe de la partie graphique. Le site a été conçu de façon à ce que la majorité des informations soient visibles directement sur la homepage, et que le reste soit accessible avec un minimum de clics. Le nom NoFrag sort du cerveau de CeD : un truc qui ne veut rien dire et qui se retient facilement. Estimant qu'il serait stupide d'appeler "no Frag" un site sur les jeux où on Frag, Dr.Loser valide. La première news est postée le 4 mars 2001. Entre temps, CeD et Dr.Loser se sont rendus compte que la pub ne rapporte rien et ils décident donc de maintenir le site uniquement pour la gloire et pour se moquer de tous les FPS pourris.

Durant la première année, plusieurs rédacteurs viennent donner un coup de main : tarto6tron, Whiterabbit... Et Netsabes qui rejoint l'équipe le 20 décembre, 10 mois après la création du site. Il y restera jusqu'en 2015.

...

2016 : Tipeee et le crowdfunding[modifier]

Voyant les revenus publicitaires se réduire à peau de chagrin [1], les nouveaux dirigeants de NoFrag décident de lancer une campagne de financement sur Tipeee [2]. Ils récoltent plus de 2200€ le premier mois. [3]. A cette occasion, ils rafraîchissent la page d'accueil du site.


http://web.archive.org/web/20080513132410/http://blogs.nofrag.com/Dr.Loser/2005/jun/01/6732-nofrag-done-quick/

Les changements de look.

L'hébergement de tout un tas de site (factornews, French Frag Factory (?), etc.

L'appel aux dons.

L'arrivée de la pub.

La régie de pub.

Ask Maia.

Les 2 pix.nofrag.com

Le jour où Club-Internet nous a foutu à la porte.

Le premier vidéo test (Youtube n'existait pas à l'époque).

Les carrières de Netsabes, CeD, Dr.Loser.

2015 : les nouveaux proprio