Forum NoFrag

De NoFrag
Aller à : navigation, rechercher

Les racines du Mal.

Forum, le début[modifier]

CeD et Dr.Loser, alors total noobz de l'Internet, décident d'utiliser tForum au lancement de NoFrag. Pourquoi tForum ? "C'est le moins gros, donc ça doit aussi être le moins bordélique". C'était surtout un petit truc bricolé à l'arrache par des amateurs et dont le support a cessé quelques années plus tard.

La lettre de motivation[modifier]

Parce que les jeux vidéo, c'est avant tout une passion de gros abrutis, NoFrag rajoute un questionnaire lors de l'inscription en demandant aux candidats de rédiger une brève lettre de motivation. Dans la réalité, à partir du moment où les inscrits n'écrivaient pas en langage SMS, ils étaient quasiment tous admis.

L'apartheid[modifier]

Parce que l'idée semblait complètement conne, Dr.Loser propose de mettre en place l'apartheid sur le forum. CeD et Netsabes, toujours avides de tester un truc débile, acceptent.

A partir de ce moment, les personnes qui ratent le test de l'inscription deviennent des "visiteurs" et n'ont pas la possibilité de poster sur les forums des membres. Les news proposent alors deux types de commentaires : ceux des visiteurs (des analphabètes totalement cons) et ceux des membres (des cons lettrés).

La scission[modifier]

Début 2005 est fermée une section particulière des forums ("l'asile", devenu "l'hospice") où la modération était beaucoup plus souple. Beaucoup d'anciens membres sont bannis. Ils décident de créer leur propre site, l'asile, qui aura droit à sa propre scission quelques années plus tard.

Le grand cataclysme[modifier]

Le 4 juillet 2007, Netsabes et Dr.Loser décident de désactiver le forum [1] pour une raison à présent à mi-chemin entre #YOLO et "ils saoulent et on n'a pas besoin d'eux".

Les membres, tels des cafards refusant de crever, continueront d'entretenir la communauté sur les blogs durant un an.

WeFrag[modifier]

Le forum actuel, créé en quelques jours par CeD. Il tourne sur une vieille version de Ruby que plus personne ne connaît. C'est le forum le plus épuré du web, dommage que personne ne soit là pour corriger les quelques bugs et la page d'accueil qui rame. Le bug le plus étrange fait qu'une personne se retrouve connectée avec le compte d'un autre[2]. Bizarrement, plus personne ne semble en avoir été témoin depuis fin 2015 ou début 2016.

Pour s'inscrire sur wefrag, il est demandé aux futurs membres de scanner leur carte d'identité[3] avec un code unique (qui fait office de timestamp), en effet, l'inscription n'est pas anonyme. Ceci dans le but de limiter les tentatives de retour des bannis. Comme il n'est pas légal en france de demander aux mineurs leur identité, le forum est réservé au plus de 18 ans. Ce mode d'inscription a toujours induit en erreur une partie des membres qui croient se trouver dans un espace sécurisé[4], ce qui explique leur propension à raconter leur vie dans le topic du cœur ou celui des beuveries.

Une feature magique du forum est le bouton "new" jaune New.png qui apparait sur les threads avec des messages non lus. Ce bouton est un lien vers le dernier message non lu du thread. Bizarrement, de nombreux membres mettent plusieurs années à le découvrir. [5][6][7]

Le forum est composé des catégories suivantes :

  • Débats[8] : Pour les discussions ouvertes, les échanges d'avis et les polémiques. Dans ce sous-forum, vous n'êtes pas modérateur des threads que vous créez, pour éviter les abus
  • Partages[9] : Pour exposer son avis sur quelques chose, pour parler de ses passions, pour monter des projets. C'est la partie la plus grosse du forum. Vous êtes modérateur des threads que vous y créez, afin d'éviter qu'ils ne dégénèrent, et pour limiter les polémiques
  • Impressions[10] : c'est un forum créé suite à l'explosion de partage, pour regrouper l'ensemble des threads où on raconte ses impressions sur un jeu, un mod, un film, une fille.
  • Entre-aide[11] : Pour les coups de mains, pour demander quelle carte graphique acheter ou comment aménager son salon luxueux, c'est le forum où on se fait aider et où on aide, et où on n'aime pas quand quelqu'un clôture un thread. Vous êtes modérateur des threads que vous y créez, afin de pouvoir clôturer votre problème pour bien embêter ceux qui avaient un truc à ajouter.
  • Jouer ensemble[12] : C'est là que s'organisent les parties entre membre de la communauté de Nofrag.
  • Petites annonces[13] : pour vous faire arnaquer par des membres qui mentent sur la taille des clés USB ou pour vous débarrasser de votre vieux frigo. Vous êtes modérateur des threads que vous y créez, pour changer le montant des offres des gens qui postent dans vos annonces.
  • Thread à Rallonge[14] : C'est ici que nofrag stocke les threads trop longs, pour éviter qu'ils ne mangent les petits. On y trouve donc le condensé des threads qui durent depuis longtemps, certains depuis 2008.
  • News[15] : Sous forum regroupant un thread pour chaque news pour permettre à ceux dont l'avis est hyper important de l'exprimer.
  • Bugs et suggestions[16] : Sous forum technique destiné à signaler les problèmes pour s'entendre dire qu'on ne peut rien y faire avant la Nouvelle Version, et pour suggérer des modifications qui seront bien évidemment ajoutées à la Nouvelle Version.
  • Développement : Sous forum top secret pour faire croire qu'il y a une Nouvelle Version dans les tuyaux (ah ils sont malin à la noCorp)
  • Pro : Dernier sous-forum où les admins racontent comment ils partagent des saladiers de putes avec de la coke et choisissent les membres qu'ils vont bannir incessamment.